One Piece Rainbown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui ce passe ?!

Aller en bas 
+2
Benito Bonito
Satori Kigen
6 participants
AuteurMessage
Satori Kigen
← Bras droit des Twins Moons →
Satori Kigen


Masculin Messages : 180
Age : 30
Rang : \_Lieutenant_/

Fiche Personnage
Niveau:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue11/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (11/100)
Exp:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue37/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (37/50)
Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 13:16



  • Je pense que vous avez tous remarquez que le Rp a l'air d'être arrêter pour de nombreux membres. C'est bien vous êtes actif mais il faudrait aussi pouvoir Rp pour donner l'envie a d'autre membre de faire de même !. Je sais que vous avez une vie mais si vous vous êtes inscrit c'est pour l'amour du Rp donc s'il vous plait pour le bien de O.P.R Rp un peu plus qu'actuellement.
  • Ce n'est pas tout il faut aussi voter le plus que vous pouvez pour que l'on puisse monter dans le top 5 des top sites ainsi nous amènerons plus de membre.


Cordialement Satori Kigen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 13:24

Je soutiens satori!
Revenir en haut Aller en bas
Benito Bonito
Capitaine Pirate
Benito Bonito


Masculin Messages : 31

Fiche Personnage
Niveau:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue7/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (7/100)
Exp:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue0/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (0/50)

Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 16:25

Oui et j'encouragerais les pirates a remplir les équipages ! Je ne dis pas ça parce-que je viens d'en créer un mais parce-que justement dans OP un pirate qui n'a pas d'équipages, ça n' existe pas ^^ L'aventure a plusieurs est nettement mieux que seul. Quand je vois des équipages composés de 2-3 membres seulement sachant qu'il y a un grand nombre de pirates, je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Light Yagami
Sergent-Chef
Light Yagami


Masculin Messages : 94

Fiche Personnage
Niveau:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue5/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (5/100)
Exp:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue0/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (0/50)

Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 17:07

Ouais bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
• Membre of Jiyuu no Tenshi •
Daichi


Messages : 266

Fiche Personnage
Niveau:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue6/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (6/100)
Exp:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue20/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (20/50)

Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 17:48

Je suis dans un équipage mais mon capitaine ne semble pas se manifester alors que j'ai demander un RP de rencontre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Satori Kigen
← Bras droit des Twins Moons →
Satori Kigen


Masculin Messages : 180
Age : 30
Rang : \_Lieutenant_/

Fiche Personnage
Niveau:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue11/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (11/100)
Exp:
Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue37/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (37/50)
Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 17:50



  • Oui c'est aussi une bonne idée Benito. Donc je vais récapituler la situation pour que l'on puisse comprendre.

    - Nous allons fermée le groupe pour les capitaines pirates et les capitaines marines pour favorisés les équipages déjà présent. Ainsi nous pourrions les remplir et donner lieu a de meilleure Rp en groupe.

    - J'aimerais que chaque membre fasse au moins un Rp tout les trois jours minimum.

    - Allez votez le plus que vous le pouvez pour le bien de One Piece Rainbow et aller le signalez comme ça vous gagnerez un Berry par vote.

    - Il faudrait que vous fassiez de la pub autour de vous. Des amis, des connaissances, vos contactes msn pour qu'ils rejoignent le forum. Plus on est plus on s'amusera.

    Merci a toute la communauté de lire ce message et me dire leur impression.

  • Satori Kigen Admin O.P.R

  • Revenir en haut Aller en bas
    Daichi
    • Membre of Jiyuu no Tenshi •
    Daichi


    Messages : 266

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue6/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (6/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue20/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (20/50)

    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 17:53

    Comme dit plus haut j'aimerais bien RP, mais j'attends mon capitaine... Puis il y avait des équipes que je voulais rejoindre, enfin un, mais il est plein de toute facon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Satori Kigen
    ← Bras droit des Twins Moons →
    Satori Kigen


    Masculin Messages : 180
    Age : 30
    Rang : \_Lieutenant_/

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue11/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (11/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue37/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (37/50)
    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 17:54

    Daichi - As tu envoyé un Mp a ton capitaine ? ( Vient sur la CB on va réglé ça )
    Revenir en haut Aller en bas
    Destrooper Dean
    Sergent-Chef
    Destrooper Dean


    Masculin Messages : 17

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue4/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (4/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue36/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (36/50)

    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 17:58

    Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je veux juste dire une petite chose par rapport aux fameux équipages qu'il faut remplir.
    Personnellement ; après libre choix aux capitaines de faire comme bon leur semble ; remplir les équipages n'est peut-être pas une si bonne idée, du moins jusqu'à un certain.

    Être deux ou trois est sensiblement peu, certes, mais cela favorise la vitesse du RP tandis que des RPs à 7 ou 8 favoriseront la lenteur, tout dépendant bien entendu de la motivation des membres, mais à chaque fois on se retrouve avec un qui bloque les autres.

    Mon idée est très simple. Instaurer un nombre de minimums de membres dans un équipage pour qu'il soit réellement nommé ainsi et non pas un simple "groupe". Ainsi, ceux qui veulent réellement progresser en grosses équipes comme ils le font dans le manga, à coup de 6 ou 7 participants le pourront, tandis que ceux qui préfèrent des RPs plus courts avec peu de participants pourront le faire sans forcément se retrouver seul ou à la trappe parce qu'ils ne veulent pas intégrer un de ces grands groupes.

    Après, peut-être pas besoin d'une règle massive là-dessus puisque cela se fait tout naturellement entre les membres, mais que chacun fasse son choix car quand je lis certains messages j'ai peur que l'on pousse certaines personnes à rentrer dans des factions où leur motivation disparaitrait ou qui n'est pas leur choix premier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Satori Kigen
    ← Bras droit des Twins Moons →
    Satori Kigen


    Masculin Messages : 180
    Age : 30
    Rang : \_Lieutenant_/

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue11/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (11/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue37/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (37/50)
    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 18:08

    Je suis tout a fait d'accord avec toi que de Rp avec un équipage d'une dizaine de membre c'est vraiment quelques choses de chiant a cause de certaine nakama qui vont bloquer les autres ainsi de suite. C'est pour cela que j'avais aussi pensé a mettre une limite de nombre de membre dans un équipage. J'avais pensé a cinq membres maximum et un capitaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    Destrooper Dean
    Sergent-Chef
    Destrooper Dean


    Masculin Messages : 17

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue4/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (4/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue36/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (36/50)

    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 18:09

    Bloquer n'est pas forcément la meilleure solution. Certains aiment prendre quelques jours pour peaufiner leurs RPs, s'ils se trouvent entre eux le problème ne se posera plus.

    Je réagissais simplement à un post qui semblait dire, à la lecture et implicitement, qu'il fallait que tout le monde rejoigne un équipage pour que le RP reprenne. Je dis juste que certains, dont moi, ne feront pas ça et que c'est pas une solution. C'est un libre choix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Benito Bonito
    Capitaine Pirate
    Benito Bonito


    Masculin Messages : 31

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue7/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (7/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue0/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (0/50)

    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Sam 15 Mai - 19:57

    Unknown a écrit:
    Bloquer n'est pas forcément la meilleure solution. Certains aiment prendre quelques jours pour peaufiner leurs RPs, s'ils se trouvent entre eux le problème ne se posera plus.

    Je réagissais simplement à un post qui semblait dire, à la lecture et implicitement, qu'il fallait que tout le monde rejoigne un équipage pour que le RP reprenne. Je dis juste que certains, dont moi, ne feront pas ça et que c'est pas une solution. C'est un libre choix.

    Je suis d'accord avec toi, si j'ai crée un équipage c'est simplement parce-que ceux déjà existants ne me disaient pas trop. Il ne faut pas forcer les PJ a rentrer dans un équipage, mais si certains équipages se remplissaient un peu, ce serait bien. On se rapprocherait du contexte One Piece avec ses différents équipages, et ses différents membres.
    Concernant le nombre de membre, il est vrai que 6-7 membres pourrait être problématique dans la mesure ou il y a toujours un membre pour ralentir les autres, mais quand je vois un équipage de 2-3 membres je trouve que ça ne ressemble en rien a un équipage. 5 membres serait parfait, après faut les trouver...
    Revenir en haut Aller en bas
    Takero A. Wolfgang
    ιl Cataclysm

    Takero A. Wolfgang


    Masculin Messages : 157

    Fiche Personnage
    Niveau:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue15/100Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (15/100)
    Exp:
    Qu'est ce qui ce passe ?! Left_bar_bleue42/50Qu'est ce qui ce passe ?! Empty_bar_bleue  (42/50)

    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Dim 16 Mai - 11:29

    Je suis toujours partant pour le RP, pour ma part. Wink

    N'oubliez pas que les membres inscrits ont peut être des occupations, ou des soucis IRL, qui leur prennent un peu plus de temps que prévu. Les membres préfèreraient qu'on ne les poussent pas, et qu'on les laissent suivre le courant tranquillement. Chacun a un rythme de vie différent, et je dis cela en connaissance de cause.

    Après, pour ceux qui prennent vraiment du temps, et qui ne RP pas du tout, et donc, qui ne contribuent pas forcement à l'activité du forum, il faudrait leur poser un Ultimatum. Ou alors faire un petit recensement, pour voir qui reste vraiment ou pas. Mais ne pas chercher leurs raisons, et respecter les membres. J'ai peut être tord, mais ayant fait partie d'un groupe de membres pas très présents dans le passé sur d'autres forums, suite à des problèmes personnels, je peux vous assurer que ce n'est pas facile du tout.

    Je suis heureux que cet évent ait été lancé, cela rajoute une couleur au forum, je trouve Smile

    J'en profite pour parler des examens également, qui approchent pour ceux qui sont en Terminale. J'en fais parti, mais je viens aussi souvent que je peux. Et je tenais à vous mettre au courant pour le membre Furuji Kuro, mon Capitaine, qui, en raisons de problèmes personnels, viendra moins souvent RP pendant un moment. Prière de patientter, il reviendra.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10Dim 16 Mai - 15:16

    Y a pas de secret pour que le forum marche

    1 - Être actif en rp et être présent sur le forum
    2 - Voter sur les top sites a chaque passage sur le forum(le 2 prioritaire)
    3 - Recruter des gens, ramener votre entourage(msn, forum, etc...)

    Voila...
    On accepte plus de capitaine pirate, pour le moment, mais encore 1 capitaine marine vu que y en a moins

    Hs :
    Pour que les membres viennent j'envoi régulièrement la newsletter aux membres de ce forum et a ceux de mon ancien fof naruto
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Qu'est ce qui ce passe ?! Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est ce qui ce passe ?!   Qu'est ce qui ce passe ?! I_icon10

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Qu'est ce qui ce passe ?!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le Passé d'une Arme
    » Le Passé d'une Arme ° [FLASH/BACK]
    » [Fruit] Triste, sombre passé...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    One Piece Rainbown :: ►Commençement◄ :: ~News RPG/HRPG~ :: Questions / Suggestions-
    Sauter vers: